
LN Kinesio
En 2 mots:
Une séance se pratique, Tout habillé, le plus souvent allongé. Elle dure entre 1h et 1h30 pour les adultes et entre 45 min et 1h15 chez les enfants.

Tout le monde… tout au long de sa vie… du bébé à la personne âgée !!
Pour aller mieux >> diminuer le stress et l'anxiété, améliorer sa posture, diminuer les douleurs chroniques et tensions musculaires n'ayant pas de cause médicale, aider à l’apprentissage, améliorer la relation aux autres, aider au développement personnel, optimiser les performances physiques.
D’abord on détermine un objectif : qu’est-ce que le consultant veut travailler, aimerait voir s’accomplir, aimerait changer ?
Ensuite place au langage du corps qui, via le test musculaire, va nous montrer les blocages et nous permettre de faire des liens entre muscles, méridiens, organes, émotions, ressentis, comportements…Il convient ensuite d’apporter les corrections et équilibrations nécessaires.
Une séance = un objectif et chaque séance est unique et adaptée à chaque consultant.
Parfois un coup de balai suffit, parfois il en faut plusieurs pour faire place nette… en kinésio, c’est pareil !! Parfois une seule séance suffit, parfois plusieurs sont nécessaires. Il n’y a pas de règle.
Entre chaque séance, il convient d’attendre 21 jours .
La kinésiologie ne soigne pas, elle ne remplace en aucun cas un suivi médical. Elle accompagne et agit en complément.
Toute personne ayant eu à faire face à un évènement provoquant un afflux émotionnel stressant…
Comme dit plus haut :
TOUT le monde, tout au long de sa vie, du bébé à la personne âgée.
…
La kinésiologie permet de libérer la charge émotionnelle afin de trouver un équilibre et un mieux-être. Pour cela elle prend en compte 3 aspects de la personne qui sont en constante interrelation :
3 approches sont à la base de la Kinésiologie :
Dans les années 1960 le Dr Goodheart (chiropracteur) développa un système appelé « kinésiologie appliquée » qui est basé sur le principe que tout déséquilibre, tout stress se manifeste par une baisse de tonus musculaire.
Puis en 1970, le Dr John Tie, chiropracteur aussi, vulgarise cette méthode en créant un système de tests musculaires qui peut être appris par tous et n’est plus réservé aux seuls membres du corps médical : « le Touch for Health »
Des liens sont faits entre les muscles, les organes, les méridiens d’acupuncture, le stress et le tonus musculaire
Lorsqu’une émotion surgie, elle a un impact sur la capacité qu’a notre corps à retrouver son équilibre (l’homéostasie). En testant les muscles en lien avec les méridiens d’acupuncture emprunté à la médecine chinoise, il est possible d’élaborer un bilan énergétique et de déceler des déséquilibres d’énergie et d’intervenir dessus grâce à différentes techniques de rééquilibration.
Dans les années 80, Paul et Gail Dennison ont développé plusieurs activités, mouvements et accompagnements afin d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l‘apprentissage et à améliorer leurs performances.
C’est une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel
Il y a stimulation des fonctions cérébrales et création de connexions neuronales par les mouvements corporels ce qui favorise les capacités d’adaptation lors des situations stressantes.
Méthode d’intégration cérébrale développée dans les années 80 par Gordon Stockes, Daniel Whiteside, Candace Callaway.
Cette approche fait le lien entre problèmes physiques et état émotionnel. Elle vise à aider à la gestion du stress
Elle permet de corriger les nœuds énergétiques du présent en libérant les blocages et systèmes de croyance du passé pour augmenter le niveau de conscience et offrir la liberté de choix dans le futur.
Elle est basée sur l’auto responsabilité, son objectif est que le consultant regagne son autorité, son pouvoir intérieur, sa capacité de choisir et son unicité.
